« Simplifier la réponse à incident de sécurité et la continuité d’activité »
Lors d’un sinistre Cyber, l’assuré peut se trouver dans une situation de crise globale impactant l’ensemble de son activité (exploitation, RH, Compta, Communication interne, Communication externe, …).
Peu préparé, l’assuré doit, dans l’urgence, identifier, contacter et travailler avec des sociétés qu’il ne connaissait pas quelques jours avant l’événement et qui plus est, qui ne se connaissaient pas entre elles, ce qui ajoute une complexité supplémentaire à la crise.
Notre assistance permet de simplifier le parcours de l’assuré et la réponse à incident de sécurité en limitant la surcharge vis-à-vis des nombreuses parties prenantes de la crise.
Notre expérience montre que la mise en place dans l’urgence de cette équipe pluridisciplinaire de réponse à incident est un défi majeur qui a un impact économique important.
Nos experts interviennent alors pour déterminer le mécanisme de compromission, évaluer efficacement les solutions de remédiation possibles et identifier les recours envisageables.
Nous amenons également notre expérience de réponse aux incidents de sécurité en accompagnant l’assuré qui va pouvoir se concentrer sur sa reprise d’activité.
Notre réponse
- Qualification de l’incident 24h/7j
- Préconisation des premières mesures d’urgence et conservatoires
- Coordination de la gestion de crise
- Installation d’un outil de gestion de crise » à chaud » pour gérer les situations d’assistance ou de crise majeure
- Conservation des preuves
- Investigation numérique
- Communication avec les autorités compétentes
- Communication interne et externe
- E-réputation
- Négociation avec les cyberattaquants
- Installation et déploiement d’outils de sécurité (EDR, Firewall…)
- Évaluation des solutions de remédiation
- Supervision de la remédiation et de la reconstruction du SI
- Surveillance de divulgation de données
Nous sommes aussi en mesure d’effectuer des audits préliminaires à la souscription de contrat et d’organiser des formations et exercices de gestion de crise.
Nos forces
- Communication avec toutes les parties prenantes
- Analyse des prérequis de garantie
- Établissement du rapport d’expertise
- Points d’avancements réguliers avec l’assuré et la Compagnie
- Supervision technique pour limiter les coûts de remédiation
- Évaluation du préjudice matériel et financier
- Étude des possibilités de recours